Image Map

14 janvier 2015

Mes In10pensables Beauté

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parlé beauté par ici, laissez-moi donc me rattraper en vous présentant mes dix indispensables beauté. Sélectionner seulement dix produits a été assez dur pour la "beautysta" que je suis mais voici mes favoris incontestés, que je ne peux que vous recommander !

It's been a while since I wrote about beauty for the last time here but let me make it up to you with these ten essentials. It was hard for me to select only ten products but here are the all-time favorites I strongly recommend!

***

J'utilisais jusqu'à récemment l'Ultra Facial Cream de chez Khiel's que je rachèterai certainement aux US tant elle est parfaite ! Mais pour l'instant, je teste l'Onguent de Jeunesse aux 7 plantes chinoises de la marque Cinq Mondes et je l'adore. La texture est très agréable, elle hydrate et "repulpe" le visage, l'odeur est fraîche et addictive, j'ai l'impression de m'offrir un véritable moment Spa à chaque application !  

Until recently I was using Khiel's Ultra Facial Cream and I'll might buy it again in the US as it's so perfect! But for now I'm testing Cinq Mondes' 7 Chinese Plants Treatment of Youth and I love it. The texture is nice, hydrating and revitalizing, the smell is fresh and addictive, I feel like I'm living a true Spa experience each time I'm using it!
***

Après avoir eu quelques petits problèmes de peau je m'étais résolue à arrêter le fond de teint et le résultat a été radical : une peau plus saine et beaucoup moins de boutons. J'ai pu progressivement recommencer à maquiller mon teint grâce à ce produit idéal qui illumine et unifie en toute légèreté. J'avais d'abord acheté le petit format pour le tester, et tiqué lorsque la conseillère beauté m'avait promis deux mois d'utilisation avec 15ml de produit (à titre d'exemple, mes tubes de crème Avène de 40ml me duraient à peine un mois). Après avoir suivi ses conseils en appliquant l'équivalent d'un petit pois de produit chaque matin, j'ai terminé mon produit en un peu plus de deux mois. Je n'ai donc pas hésité à acheter la version full size en 45ml à 32€, c'est certes un investissement comparé à d'autres marques mais en termes de rapport qualité / quantité / prix, la BB Crème Erborian est pour moi imbattable !

After a few skin issues I decided to stop wearing foundation, which made my skin so much better. I was able to use face makeup again and wanted to use a lighter alternative. I discovered this amazing product that illuminates and unifies the complexion softly. Let me point out that 15ml of product lasted for more than two months, which encouraged me to buy the full size 45ml version knowing that this Erborian BB Creme is the best I ever bought in terms of quality / quantity / price.

***

Je ne vous présente plus la poudre HD de chez Make Up For Ever à laquelle je suis fidèle depuis plus de trois ans. Si fidèle que j'ai dans mon arsenal beauté les trois versions : poudre libre, poudre compacte grand et petit modèle. J'utilise la poudre libre lorsque je suis chez moi (je dois même vous confesser l'avoir détournée un matin de grande panique n'ayant plus de shampoing sec ni le temps de me laver les cheveux... Système D !) et les versions compactes quand je suis en voyage ou alors pour des retouches dans la journée. Comme vous pouvez le voir, le grand boîtier est bien entamé ! Je privilégie le petit quand je veux me concocter une trousse de makeup poids plume. Cette poudre est incontournable, elle matifie, donne à la peau un aspect velouté et contribue à la tenue de mes fards à paupières mieux que nulle autre  base !

No need to introduce Make Up For Ever's HD Powder. I've been using it for more than three years and I now have three versions of it in my makeup case: loose powder, small and large compact powder. I use the loose one when I'm home and the compacts when I'm travelling or outside. This is the perfect product for matifying and giving the complexion a velvet touch, I also use it as an eyeshadow base!

***

Je voulais tester depuis longtemps cet ersatz du fameux blush Orgasm de Nars et je ne suis pas déçue ! La couleur est magnifique, un corail rosé nacré aux reflets dorés qui s'applique ultra facilement et tout cela pour la modique somme de 5.50€ : un must-have !

I've been wanting to try this Nars "Orgasm" blush's dupe for a long time and I'm not disappointed! The color is wonderful, a rosy coral with golden shimmer that applies easily and only costs 5.50€: a must-have!

***

LE pinceau idéal pour l'application de tous les fards à paupières qui permet une estompe en douceur !

THE ideal brush for eyeshadows, allowing a soft blending on the eyelids.

***

Mon produit chouchou pour un trait de liner impeccable ! J'ai découvert ce produit un peu par hasard et j'ai été charmée par sa longue tenue et son confort d'application. Il existe en une multitude de teintes (35 !), mon préféré est le Diving in Malaysia, un kaki profond que je porte sur la photo, mais je teste régulièrement d'autres couleurs comme en ce moment le Galaxy Girl, un anthracite aux reflets turquoise.

This is my favorite product for a flawless eyeliner! I randomly discovered this product and was quickly seduced by its long-wearing formula and easy glide. There are many shades (35!) among which Diving in Malaysia, the deep khaki I'm wearing on the picture, is my favorite. I often try new colors, at the time it's Galaxy Girl, a charcoal gray enhanced with turquoise shimmer. 

***

J'ai récemment découvert cette base-sérum pour les cils, une vraie petite révolution dans ma routine beauté ! Alors que j'avais du mal à appliquer mon mascara sans me repeindre la paupière par la même occasion (à qui cela n'est-il jamais arrivé ?), cette petite merveille a changé ma vie (ou presque !). On applique une couche sous le mascara, ce qui permet de recourber les cils sans se soucier de la paupière (le produit étant transparent / blanc, si on se rate c'est invisible) et de décupler le pouvoir étoffant du mascara. Je n'ai pour ma part pas vu d'effet "sérum" revitalisant sur mes cils mais je note tout de même que je n'en perds plus au démaquillage !

I recently came across this lash primer-serum, a real revolution in my beauty routine. It allows me to apply my mascara without painting my eyelids black as it curls the lashes with its invisible formula. Applying the mascara afterwards is easier and the makeup result is amazing: longer, fuller lashes. I didn't notice a revitalizing "serum" effect on my lashes but I don't loose them anymore when I put my makeup off.

***

Ce baume Lip Glow réagit au contact de la peau et rehausse la couleur naturelle des lèvres en les hydratant délicatement. Un produit intuitif, qu'on peut appliquer les yeux fermés et donc transporter partout avec soi : j'adore !

This Lip Glow balm reacts with the skin and enhances the lips' natural color while hydrating them. An intuitive product that can be applied with eyes closed, you can take it anywhere and that's why I love it!

***

Petit dernier de la gamme rouge à lèvres Dior, le Rouge Dior Baume tient ses promesses. Le confort d'un baume combiné à la couleur d'un vrai rouge, l'association est parfaite et j'ai très vite adopté ce produit. J'ai choisi la teinte Coquette, un bois de rose profond mais lumineux bien qu'un peu plus foncé en réalité que sur mes photos.

Latest product of Dior's lipsticks range, the Rouge Dior Baume lives up to its promises. Combining a care formula and a vibrant color, this product is really appealing. I chose the Coquette shade, a deep yet luminous rosewood that's a little bit darker than on my pictures.

***

Évidemment, aucun beauty look n'est complet sans une jolie manucure... Vous le savez si vous me suivez sur Instagram, je ne jure plus que par le Dior Vernis. La formule effet gel offre une brillance et un bombé incomparables et la large palette de teintes permet de se lancer dans une véritable petite collection. Impossible pour moi de ne sélectionner qu'une seule teinte, voici donc mes deux vernis favoris du moment : Star - un framboise lumineux en édition limitée - et Massaï - un rouge foncé intemporel.

Well, no beauty look is complete without a pretty manicure... If you follow me on Instagram you surely know I'm quite into the Dior Vernis. The gel effect formula provides an extreme shine and turns the nail into an amazing, smooth lacquered surface. The range offers a wide variety of shades, enough to collect them! I couldn't choose only one shade so here are my two favorites: Star - a limited-edition luminous raspberry - and Massaï - a timeless dark red.

***

J'espère que cette interlude beauté vous a plu, si vous avez des questions ou envie de plus de précisions n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j'y répondrai avec plaisir !
I hope you enjoyed this beauty session, please let me know if you have any questions in the comments, I'll be happy to answer!

3 commentaires:

  1. Je vois que t'es un fan de Dior, numéro du maquillage en France

    RépondreSupprimer
  2. Que de superbes produits. Tu as du goût :)
    Elena, http://www.ducotedelena.com

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont vraiment très belles, j'adore ton article !

    http://camilleunpointcesttout.fr

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser quelques petits mots, c'est toujours un plaisir de vous lire ! ♥

It is always a pleasure to read your comments, so don't hesitate! ♥