Image Map

14 août 2015

Suit up!

Je pense que nous avons toutes dans notre dressing quelque chose d'importable sans pour autant se résoudre à s'en débarasser, ai-je tort ? Pour moi, c'est cette combishort Promod sur laquelle j'avais craqué l'année dernière. Alors oui, sur le papier (ou le cintre !) elle a tout pour plaire : une coupe fluide mais plutôt chic, une jolie matière et un très beau dos nu. Mais dans la vraie vie (sur moi quoi), c'est un peu la croix et la bannière pour avoir un résultat convenable. Son dos nécessiterait un porté sans soutien-gorge, mais son décolleté "open bar" (pardonnez-moi le terme) rend l'exercice périlleux voire fatal : je passe mon tour ! Après l'avoir portée une fois avec un caraco sans être satisfaite, j'étais à la recherche d'une autre astuce pour parer ce gros fail. Parce que oui, une combi portée UNE fois en un peu plus d'un an, je crois qu'on tient là un superbe ratage shopping - il faut aussi savoir avouer ses erreurs ! Bref, j'ai retenté l'expérience avec un bandeau en dentelle, le résultat n'est pas trop mal mais pas parfait à mon goût : un peu trop Leeloo-esque (par ici pour ceux dont la mémoire cinématographique flanche) Vous vous en doutez, je suis donc à l'écoute de toutes vos idées pour enfin réussir à porter cette combi, n'hésitez pas à partager vos solutions miracle !

I think we all own an item we can't wear or throw away either, right? Mine is this jumpsuit I bought at Promod last year. As it seems pretty promising on its hanger - nice cut and material, beautiful back - once I'm wearing it it's not ideal! The solution would be wearing it without a bra but as it's veeeery low cut I'm not willing to take that risk. I wore it once with an undershirt but wasn't completely satified and was looking for a solution to solve this fail. Because I have to say that wearing it ONCE in more than a year means it's quite a shopping fail, let's not be afraid to admit it! So here's another way of wearing it with a stapless lace bra, but I'm still not a 100% convinced of the result as I feel like Leeloo (here for those who didn't get the picture) As you can imagine, I'm looking for other ideas so please feel free to share some tips!


Combishort / Jumpsuit Promod
Bandeau dentelle / Lace bra H&M
Sandales Minelli

3 commentaires:

  1. Elle est hyper jolie cette tenue !

    RépondreSupprimer
  2. Peut être faire un petit point de couture au niveau du décolleté afin d'éviter qu'il ne s'ouvre, et donc pouvoir porter la combi sans soutien gorge ? Tu peux aussi mettre des coques si tu veux quand même avoir les seins couverts (15€ chez HM par exemple, super pratique !).
    En tout cas j'adore ta combi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Cette combi est canon ! Mais je comprends ton problème puisque c'est vrai qu'il existe pas mal de pièces de ce style où le soutien gorge est plutôt embêtant haha. Comme déjà dit au dessus, je te conseille les coques, la seule solution que je connaisse pour pouvoir porter un "soutien gorge" ni vu ni connu ! Ils en vendent chez Etam aussi. ;)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser quelques petits mots, c'est toujours un plaisir de vous lire ! ♥

It is always a pleasure to read your comments, so don't hesitate! ♥